Cet article date de plus de quatre ans.

AG2R La Mondiale : Larry Warbasse positif au Covid-19, l'équipe retire trois coureurs du Tour du Limousin - Nouvelle Aquitaine

Après le contrôle positif au Covid-19 de Larry Warbasse, AG2R La Mondiale prend les devants et retire trois de ses coureurs avant la dernière étape du Tour du Limousin - Nouvelle Aquitaine. De plus, Clément Champoussin, Axel Domont et Geoffrey Bouchard ne seront pas engagés sur la course en ligne des Championnats de France, dimanche.
Article rédigé par Vincent Daheron
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Suite à un contrôle positif au sein de son équipe, AG2R La Mondiale s'est retirée de la dernière étape du Tour du Limousin - Nouvelle Aquitaine. (ARTUR WIDAK / NURPHOTO)

C'est un coup dur pour AG2R La Mondiale et plus largement pour le cyclisme professionnel à seulement neuf jours du départ du Tour de France. Larry Warbasse, coureur américain, a été testé positif au Covid-19 alors qu'il était asymptomatique, nous apprend le communiqué publié sur le site de la formation française.

En réaction à ce test positif, AG2R La Mondiale a pris la décision de retirer Ben Gastauer, Geoffrey  Bouchard et Axel Domont du peloton avant la dernière étape du Tour du Limousin - Nouvelle Aquitaine. Larry Warbasse n'était pas engagé sur cette épreuve mais a certainement dû côtoyer ses coéquipiers à l'entrainement ou en stage ces derniers jours.

Pour les mêmes raisons, l'équipe dirigée par Vincent Lavenu a également annoncé le forfait pour le Championnat de France en ligne (prévue dimanche) de Clément Champoussin, Geoffrey Bouchard et Axel Domont.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.