Cet article date de plus de six ans.

Alejandro Valverde souhaite continuer jusqu'en 2020 (au moins)

Les années passent mais ne semblent pas atteindre Alejandro Valverde. Vainqueur hier sur la 2e étape du Tour de Catalogne, le coureur de la Movistar, âgé de bientôt 38 ans, espère bien courir jusqu'en 2020... Au moins.
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Alejandro Valverde, bientôt 38 ans, est un des plus beaux palmarès du peloton. Quatre Liège-Bastogne-Liège, cinq Flèches Wallonnes... Le coureur espagnol compte à lui tout seul 114 victoires chez les pros. Et il n'est pas prêt d'arrêter...

Beaucoup le voyaient fini, après sa terrible chute dans le prologue inaugural du Tour de France 2017, à Düsseldorf (Allemagne). Et pourtant. Alejandro Valverde a remporté ce mardi sa 6e victoire de la saison. Rien que ça. Interrogé par El Mundo Deportivo, le leader de la formation Movistar a assuré n'être pas près d'arrêter sa carrière : "Je veux courir jusqu'à quarante ans et participer aux Jeux olympiques de Tokyo", a-t-il assuré. Suivra-t-il l'exemple de Davide Rebellin, encore professionnel à l'âge de... 46 ans ? Rendez-vous dans huit ans pour le savoir. 


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.