Alessandro Petacchi : "Je ne me retire pas du cyclisme"
"Arrivé au seuil de 200 victoires, je sens que j'ai besoin de faire un changement dans ma vie, pour trouver une nouvelle dimension et aussi avoir plus de temps à consacrer à ma famille", avait déclaré hier le coureur de la Lampre, qui en est à sa dix-huitième saison, dans un communiqué.
"Ce n'est pas un retrait, c'est une pause"
Ce mercredi, le coureur a clarifié ses propos : "Je ne me retire pas du cyclisme. Je n'ai pas d'idée de ce que me réserve l'avenir. Ce n'est pas un retrait, c'est une pause".
"Je ne me sens plus de continuer comme ça, c'est vrai", a-t-il toutefois reconnu. "Je me souviens par exemple qu'un grand champion comme Erik Zabel, à la fin de sa carrière, m'emmenait les sprints. Cela pourrait valoir la peine mais je ne pense pas que ce soit valable pour n'importe qui. En fait, je n'ai pas encore bien réalisé. Mais j'ai vraiment besoin d'une pause. Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant".
Maillot Vert du Tour de France 2010, maillot Violet du Giro (2004), maillot Bleu de la Vuelta (2005), le Ligurien a notamment enlevé 48 étapes dans les grands tours, dont six dans le Tour de France. Il avait également remporté Milan-San Remo en 2005, puis Paris-Tours en 2007.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.