Bernaudeau "optimiste" pour l'avenir d'Europcar
"Des entreprises plutôt françaises, nationales et multinationales", voilà les contacts qu'a déjà noué Jean-René Bernaudeau. "Le calendrier, ce sont eux qui le fixent, on est optimiste parce qu'il y a vraiment de l'intérêt, l'équipe plaît beaucoup. Maintenant, tant qu'il n'y a pas de signature on ne peut pas en dire plus", a déclaré l'ancien coureur en marge des Championnats de France qui se courent jusqu'à dimanche à Lannilis (Finistère).
"L'équipe est la troisième au monde en nombre de victoires avec 21 victoires actuellement, on est à une victoire de notre record absolu. Une entreprise française qu'on prospecte sera toujours sensible à un maillot de champion de France bien sûr". Interrogé sur l'exclusion de sa formation du Mouvement Pour un cyclisme crédible (MPCC) pour "non respect du règlement interne" après avoir aligné Pierre Rolland dans la dernière étape du Critérium du Dauphiné malgré un taux trop bas de cortisolémie, Bernaudeau a répondu avoir "toute confiance en Hubert Long (le médecin de l'équipe) et toute confiance en Pierre Rolland qui sera notre leader pour le Tour de France".
"Notre docteur a contesté le contrôle dès 06H30 du matin. C'est un problème de scientifiques, d'experts", a-t-il souligné, en admettant que ça ne l'aidait pas dans sa recherche d'un nouveau parraineur. "C'est un problème difficile à comprendre pour le public, pour les contacts (dans sa recherche). Beaucoup de gens ne savent pas ce que ça veut dire, ce qu'est le MPCC. C'est sûr que c'est un bel handicap mais j'ai vu d'autres difficultés dans ma vie et on va surmonter ça", a-t-il assuré. Europcar est le partenaire titre de l'équipe de Jean-René Bernaudeau depuis 2011. La firme de location de voitures avait succédé à BBBox Bouygues Telecom.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.