Bretagne et Cofidis invités sur le Tour
Si Cofidis est la seule grande habituée de l'épreuve, aucune des quatre invitations n'est une réelle surprise. La jeune équipe IAM a recruté cet été les Français Sylvain Chavanel et Jérôme Pineau, ainsi que le Suisse Mathias Frank, tandis que Netapp, la seule formation allemande de haut niveau, a déjà participé au Giro et à la Vuelta.
Cinq équipes tricolores sur le Tour
Bretagne-Séché, qui s'est offert cet été les frères Feillu (Romain et Brice), sera elle la cinquième équipe française de la Grande Boucle 2014, avec Cofidis donc, mais aussi Europcar, AG2R et FDJ.fr, membres du World Tour. "ASO (Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour) regarde le cyclisme international et continue de soutenir le cyclisme français", s'est félicité Christian Prudhomme, le directeur du Tour, pour justifier l'attribution des wild-cards.
Les 22 formations du Tour 2014 :
World Tour : AG2R, Astana, Belkin, BMC, Cannondale, Europcar, FDJ, Garmin, Giant, Katusha, Lampre, Lotto, Movistar, Omega Pharma, Orica - GreenEdge, Sky, Tinkoff, Trek.
Invitées : Bretagne-Séché, Cofidis, IAM, Netapp.
Netapp, qui participe à Tirreno-Adriatico dans le même temps, n'a pas été invité à Paris-Nice (du 9 au 16 mars), mais sera bien de la partie au Dauphiné (du 8 au 15 juin) en compagnie de Cofidis et d'IAM. "Paris-Nice et le Dauphiné se courent sur des routes souvent plus étroites. Avoir un peloton moins important est préférable par mesure de sécurité", a précisé Prudhomme.
Les équipes invitées par ASO:
Paris-Nice (9-16 mars): Bretagne-Séché, Cofidis, IAM
Dauphiné (8-15 juin): Cofidis, IAM, Netapp
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.