Cet article date de plus de treize ans.

Cavendish chez Sky

Sans surprise, Mark Cavendish a décidé de rejoindre l'équipe Sky suite à l'arrêt de son équipe en fin d'année. Cerise sur le gâteau, le Britannique aux 20 étapes du Tour de France va apporter le maillot de champion du monde à sa nouvelle équipe dont le manager jubile. "Mark est le plus grand sprinter de sa génération et il est en passe de devenir le plus grand de tous les temps, a dit Dave Brailsford. C'est un coureur au talent exceptionnel."
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Mark Cavendish avec son maillot de champion du monde

Un coureur de talent et surtout un coureur qui gagne. Une vraie machine qui a engrangé 13 succès cette saison dont quatre sur le Tour de France ! Quand HTC a annoncé son retrait du peloton, ils étaient nombreux à vouloir s'offrir les services du bad boy de l'Ile de Man. Beaucoup moins en avaient les moyens. Avec son équipe de rouleurs, les Anglo-Saxons de Sky ont logiquement raflé la mise. "Mark est un gagneur né et ce qui m'excite le plus est l'impact qu'il a eu sur toutes les équipes dans lesquelles il est passé", a ajouté Brailsford.

Avec Eisel sur le porte-bagage

Cavendish n'arrive pas seul chez Sky. Son fidèle lieutenant Bernhard Eisel, sans qui il n'aurait pas ramené le maillot vert du Tour à Paris, a lui aussi signé un contrat. Dans la formation britannique, on a accueilli la nouvelle avec le sourire. Son futur coéquipier Bradley Wiggins s'est même fait le porte-parole de l'équipe en déclarant être heureux d'accueillir le "Cav". "Il est le meilleur sprinteur du monde et a une énergie et une passion pour le cyclisme contagieuse." "Chacun a pu voir comment nous l'avons aidé à gagner pour la Grande-Bretagne au Championnat du monde", a renchéri le Gallois Geraint Thomas, l'un des meilleurs "lanceurs" du peloton pour les sprints. La concurrence est prévenue, Cavendish n'est pas prêt de descendre de son nuage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.