Cavendish égale Boonen
"C'était très chaotique aujourd'hui. Il y avait du vent, et avec les nombreux changements de direction, cela rendait le peloton très nerveux. J'ai donc décidé de faire la course à l'avant, bien protégé par mes équipiers", a raconté Cavendish. Déjà vainqueur de la deuxième étape, le champion du monde a attendu les 100 derniers mètres pour bondir en tête. Coincé sur la gauche de la route à 400 mètres de la ligne, Boonen n'a pu défendre ses chances.
Boonen enfermé
"Le sprint est traditionnellement très chahuté à Al Khor. J'ai préféré ne pas prendre trop de risques", a déclaré Boonen qui trône en tête du classement général avec une avance de 31 secondes sur l'Américain Tyler Farrar. "L'essentiel était de contrôler la course aujourd'hui, ce que nous avons fait parfaitement. C'était très nerveux, il fallait aussi éviter les chutes. Une éventuelle victoire d'étape passait vraiment au second plan", a expliqué le directeur sportif d'Omega Pharma, Wilfried Peeters.
Plusieurs coureurs ont été victimes de chutes. L'ancien champion du monde Thor Hushovd, notamment. Mais si le Norvégien s'est relevé sans mal, d'autres ont eu moins de chances. Le Français Blaise Sonnery souffre d'une fracture de la clavicule ce qui pourrait être le cas aussi de l'Italien Filippo Pozzato, évacué en ambulance suite à une lourde chute à 40 kilomètres de la ligne et qui devait subir des examens pour évaluer l'état de la clavicule touchée. Vendredi, la dernière étape relie Sealine Beach Resort à Doha sur 120 kilomètres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.