Cavendish rêve de maillot jaune chez lui
"Pour la deuxième fois de ma carrière, le Tour de France vient au Royaume-Uni (après le Grand départ de Londres 2007, ndlr), c'est un énorme honneur d'en faire partie. La première étape finit dans la ville de ma grand-mère, une grande partie de ma famille vit encore là-bas. J'y ai passé beaucoup de temps étant enfant. Essayer de gagner une étape là-bas et de prendre le maillot jaune sera énorme. On a vu cette année que tout peut arriver mais ce sera un grand objectif pour nous", a déclaré le Mark Cavendish.
"Il y a au moins deux étapes que je vise au Royaume-Uni, la première et la troisième étape (Cambridge-Londres), je veux réussir sur ces deux-là. Et les Champs Elysées sont bien sûr un grand objectif. J'y ai gagné quatre fois mais je n'ai pas réussi à m'y imposer l'an dernier. Je veux regagner à Paris", a poursuivi le détenteur du record de victoires d'étape sur le Tour (25 en six participations) mais qui n'a jamais porté le maillot jaune.
Le sprinteur de 28 ans a également pointé les objectifs de son équipe Omega-Pharma notamment durant la première semaine. "Quand on va en France, puis aller en Belgique puis revenir en France avec des pavés (lors de la 5e étape). On est l'équipe la mieux équipée pour ce genre de tracé et on voudra réussir durant toute cette première semaine", a-t-il expliqué.
Il a également vanté les paysages de première étapes anglaises. "Si la météo est bonne, ce sera magnifique à la télévision", a-t-il souligné. Alors rendez-vous sur France télévisions le 5 juillet !
-->
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.