Cédric Vasseur: "Sagan en vert, Pinot meilleur jeune"
"Pour le maillot à pois du meilleur grimpeur, pour succéder à Thomas Voeckler, je vois le retour en force d’une nation qui excelle dans la montagne à savoir la Colombie", a confié Cédric Vasseur. "Quintana sera peut-être un peu juste pour le classement général mais il sera un sérieux client pour la montagne. Et je mets aussi une petite pièce sur John Gadret. Il a décidé de faire l’impasse sur le Giro cette saison. Ca lui a réussi. Je l’ai trouvé pas trop mal la semaine de la Route du Sud où il s’est échappé avec Thomas Voeckler. S’il a la possibilité de briller sur une étape, il peut parfaitement ensuite s’accrocher à ce classement".
"Un sprint pour le maillot jaune à Bastia"
"Pour le maillot vert du classement par points, ça va clairement être difficile de lutter contre Peter Sagan", a souligné l'ancien vainqueur d'étapes (1997 à La Châtre et 2007 à Marseille)." On l’a encore vu remporter deux étapes sur le Tour de Suisse il y a peu. Et même de passer un col en tête avec Kreuziger et Rui Costa. C’est un coureur talentueux qui est capable de faire un top 5 d’une arrivée massive –comme sur la première étape notamment, ou à celles de Marseille, Montpellier- mais l’avantage qu’il possède sur les autres sprinteurs (Cavendish, Kittel, Degenkolb, Greipel, Bouhani), c’est sa faculté à pouvoir enlever des étapes de moyenne montagne (celles d’Ajaccio, de Calvi, de Saint-Malo). Si ça arrive au sprint sans les ténors, lui sera là. La bagarre pour le premier maillot jaune à Bastia sera féroce car on se dirige vers un sprint massif, mais la dernière heure risque d’être difficile à gérer pour les équipes de sprinteurs vu le relief, les ronds-points, les îlots directionnels. Le final va être mouvementé".
"Enfin, concernant le maillot blanc du meilleur jeune, je vois Thibaut que je sens bien terminer dans le Top 5 au général. Tejay Van Garderen, qui sera co-leader chez BMC, sera toutefois un redoutable client".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.