Championnats d'Europe de cyclisme : Stefan Küng remporte le contre-la-montre individuel
Le Suisse s'est imposé avec 7 secondes d'avance sur Filippo Ganna, jeudi à Trente (Italie).
La passe de deux pour Stefan Küng ! Déjà vainqueur l'an passé, le coureur suisse a réédité l'exploit en remportant le contre-la-montre individuel des championnats d'Europe, jeudi 9 septembre à Trente. Küng a franchi la ligne d'arrivée en 24"29, soit 7 secondes plus vite que Filippo Ganna. En remportant l'épreuve, il devient le deuxième coureur double champion d'Europe de la discipline. Seul Victor Campenaerts (en 2017 et 2018) avait accompli cette performance.
Le Suisse a devancé un Filippo Ganna pourtant intraitable à domicile jusque-là. Vainqueur des cinq derniers contre-la-montre du Giro, l'Italien n'a rien pu faire et termine à la deuxième place. Le podium est complété par Remco Evenepoel, à 15 secondes du vainqueur.
Déception en revanche pour Tadej Pogacar, qui n'a même pas figuré dans le top 10. Le Slovène a terminé 12e, avec 1'21" de retard sur le vainqueur. Deuxième l'an passé, Rémi Cavagna n'a pas non plus brillé et a accroché une neuvième place décevante, bien loin de ses ambitions initiales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.