Cet article date de plus de dix ans.

Renversé par une voiture, Voeckler déclare forfait pour les Mondiaux

Renversé par une voiture mardi matin, avant le départ de la première étape du Tour du Limousin, Thomas Voeckler souffre d'une fracture de la clavicule et a dû déclarer forfait pour les Championnats du monde sur route, fin septembre.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Thomas Voeckler a été percuté par une voiture une demi-heure avant le départ de la première étape du Tour du Limousin, mardi matin, alors qu'il s'échauffait sur la route encore ouverte à la circulation. Les images (voir tweets ci-dessous) témoignent de la violence du choc. Rapidement transféré à Nantes pour se faire opérer, le coureur français souffre, d'après le directeur sportif de la Team Europcar, Jean-René Bernaudeau, d'une fracture de la clavicule avec arrachement osseux. "Il s’est pris une voiture qui lui a coupé la route et qu’il l’a mis sur le pare-brise, a précisé Bernaudeau, en janvier dernier, alors qu'il s'entraînait en Australie avant le Tour Down Under (en percutant une voiture, déjà). Il avait repris la compétition un mois plus tard. 

"C'est vraiment une année noire pour Thomas, qui comptait beaucoup sur cette fin de saison pour faire plaisir à son public, à ses supporters, s'est désolé Bernaudeau. Il avait en tête le championnat du monde, Québec Montréal, il était très bien. C’est vraiment catastrophique pour nous, pour l’équipe Europcar et puis surtout pour lui". 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.