Charteau se pare de blanc et rouge
Didier Rous lavait annoncé au départ delétape: "Pour linstant nous réalisons un bon Tour de France, maintenantil faut continuer à attaquer et remporter une étape". Et les coureursdes B.Box ont bien entendu leur directeur sportif en courant une fois de plusdevant, malgré les difficultés du jour.
Anthony Charteau, lui, a encore impressionné en haute montagne et trouve unebelle récompense en semparant de la tunique blanche à pois rouge. "Je navaispas du tout pensé prendre le maillot à pois lors de cette étape. Javais vu àAvoriaz que je nétais pas mal que cela en haute montagne. Je voulais prendredes points pour essayer de prendre le maillot dans les Pyrénées. Finalement, jelai eu avant et cest bien", explique-t-il surpris.
"Avec un peu de recul, je regrette un peu de ne pas avoir sprinté auxAravis face à Jérôme Pineau. Je ne voulais pas trop attaquer Jérôme. Je leconnais depuis tellement longtemps. Puis, il le méritait ce maillot de meilleurgrimpeur. Mais, maintenant que je lai sur les épaules ce maillot on va ledéfendre", indique-t-il. "Il est vrai que Jérôme est plus rapideque moi sur les sprints mais je suis supérieur à lui en ce moment sur lescols", ajoute-t-il. La bagarre risque dêtre compliquée.
De son côté, Pierre Rolland a déçu en terminant très loin. Le général nestplus dactualité pour lui. "Un jour sans" comme le qualifie sonmanager Jean-Réné Bernaudeau. Il va falloir que le leader des bleus et blancsse remotive pour la suite du Tour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.