Cet article date de plus de quatre ans.

Tour de France : Jean Castex testé négatif trois jours après son passage dans la voiture de Christian Prudhomme

Quelques heures après avoir appris le test positif de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, Jean Castex, le Premier ministre a été rassuré. En effet, le chef du gouvernement, qui avait passé la journée de samedi dans la voiture du patron de la Grande Boucle, a appris que son test était négatif. "Le test réalisé aujourd'hui par le Premier Ministre (qui ne présente aucun symptôme) est négatif", a indiqué Matignon à France Télévisions, mardi en début de soirée. Il demeure néanmoins à l'isolement.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean Castex, Premier ministre, aux côtés de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France le 5e septembre 2020 sur la route du Tour (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Le test positif de Christian Prudhomme avait créé un certain émois. Et pas que sur la route du Tour de France. Car le test positif du directeur de la Grande Boucle, révélé mardi matin, pouvait avoir des conséquences sur d'autres personnes. Parmi elles, le chef du gouvernement, Jean Castex, de passage dans la voiture N.1 samedi et qui a passé une partie de la journée à proximité de l'ancien journaliste.

Par conséquent, l'agenda du Premier ministre avait été modifié pour le maintenir à l'isolement depuis ce matin. ET le test passé dans la foulée a livré son verdict : "Le test réalisé aujourd'hui par le Premier Ministre (qui ne présente aucun symptôme) est négatif", a indiqué Matignon à France Télévisions, mardi en début de soirée. Jean Castex "est en pleine forme mais continuera néanmoins à respecter le protocole", précisent ses services, comme le rapportent nos collègues de France Info. 

Pour sa part, Christian Prudhomme, qui ne fait pas partie de la bulle des coureurs, devra se tenir éloigné du Tour jusqu'à lundi prochain, date à laquelle il passera un nouveau test. S'il est négatif, il pourra reprendre sa place sur la route.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.