Cet article date de plus de cinq ans.

Circuit de la Sarthe : Alexis Gougeard remporte la 3e étape en solitaire

Le Normand Alexis Gougeard (AG2R) a remporté jeudi en solitaire la 3ème étape du 67e Circuit de la Sarthe, au coeur du Mont des Avaloirs (Abbaye Royale de l'Epau - Pré-en-Pail Samson, 184,3 km), grand rendez-vous de la course.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (JOSE JORDAN / AFP)

Sur le terrain escarpé du Mont des Avaloirs, que les 166 engagés ont escaladé à plusieurs reprises, neuf coureurs s'extirpent du peloton au 135ème km pour revenir sur le trio de tête - Clément Carisey (Corendon Circus), Preben Van Hecke (Vlaanderen) et Mauricio Moreira (Caja Rural) - échappés dès le 6ème km.

Sous l'impulsion de Quentin Pacher, Patrick Müller (Vital Concept), Quentin Jauregui et Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale), cette échappée dans laquelle figure également Oscar Riesebeek (Roompot), Valencia Restrepo (Manzana), Pierre-Luc Perichon (Cofidis) et Dimitri Peyskens (Wallonie) absorbe Clément Carisey, le dernier rescapé de l'attaque matinale (160ème km).

C'est dans la dernière ascension de la journée qu'Alexis Gougeard place un contre sur Jean-Luc Perichon pour finir en solitaire, avec 1'22 d'avance sur Mathieu Van der Poel, englué dans le premier peloton.

Sur un terrain particulièrement exigeant autour de Sillé-le-Guillaume (3.500 m de dénivelé), la dernière étape (183,3km) du Circuit de la Sarthe s'annonce très disputée vendredi.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.