Cet article date de plus de cinq ans.

Cofidis enrôle Elia Viviani et son poisson-pilote

Elia Viviani et Fabio Sabatini se sont engagés avec Cofidis. Les deux italiens rouleront pour l'équipe française dès la saison 2020. Un recrutement de poids.
Article rédigé par Maxime Gil
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

C'est un gros coup que vient de réaliser Cofidis dans le mercato des cyclistes. L'équipe française a officialisé lundi l'arrivée d'Elia Viviani et de son poisson-pilote Fabio Sabatini. Les deux italiens, qui quittent ainsi la Deceunick-Quick Step, ont paraphé un contrat de deux ans.

Objectif Milan-San Remo

Vainqueur de la 4e étape du Tour de France 2019 à Nancy, le sprinteur sera au centre de l'équipe pour la saison à venir : "J’apprécie beaucoup la volonté de vouloir créer une dynamique autour de moi et de la confiance dont on me témoigne avec l’arrivée de mon ami Fabio (Sabatini)", a-t-il expliqué sur le site de Cofidis. De son côté, Fabio Sabatini est "très content de continuer ma carrière avec lui", eux qui sont coéquipiers depuis 2010, après avoir été le poisson-pilote d’Erik Zabel, de Daniele Bennati, de Peter Sagan, de Mark Cavendish ou encore de Marcel Kittel.

Après s'être offert la RideLondon Classic et deux étapes du Tour de Suisse en 2019, Viviani se rêve en vainqueur de Milan-San Remo et de Gand-Wevelgem. Reste à savoir quel rôle occupera Christophe Laporte, contraint d'abandonner lors de la 8e étape du Tour, alors que Nacer Bouhanni, en fin de contrat, va quitter la formation pour laquelle il court depuis cinq ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.