Commerce : les vélos s’arrachent en France
Les ventes de vélos ont augmenté de 11% en un an en France. Les boutiques souffrent cependant de problèmes de livraisons en raison du contexte sanitaire.
C’est devenu un moyen de déplacement extrêmement prisé en France. Les ventes de vélo sont en hausse en France avec une augmentation de 11% en un an. Les boutiques continuent d’écouler leur stock. Dans le Rhône, à Sainte-Foy-Lès-Lyon, un magasinier est forcé de mettre en place une liste d’attente pour satisfaire tous les clients. Certains doivent parfois patienter jusqu’à sept mois avant d’obtenir l’objet tant convoité.
Des problèmes de réapprovisionnement
Le commerce du vélo n’échappe pas aux nombreuses contraintes engendrées par la crise sanitaire qui touche le monde entier. Vendeur chez Bicycle Store à Paris, Karim Asselate explique que certaines pièces manquent à l’appel, car elles sont produites à Taïwan avec une livraison qui dépend des vols commerciaux dont la fréquence est ralentie. D’autres constructeurs sont tout simplement fermés et ne produisent plus. Les vélos ne peuvent donc pas être assemblés, un véritable coup dur alors qu’arrive la période décisive de Noël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.