Cet article date de plus de huit ans.

Contador n'arrêtera finalement pas sa carrière à la fin de la saison

Alors qu'il avait annoncé que 2016 serait sa dernière année au sein du peloton, Alberto Contador a finalement révélé ce samedi qu'il se sentait prêt pour continuer encore deux saisons supplémentaires.
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"En ce moment, je pense continuer encore deux ans", a en effet déclaré Contador en conférence de presse, à la veille du départ du Dauphiné, dernier grand rendez-vous avant le Tour de France. Le coureur espagnol, double vainqueur de la Grande Boucle (2007 et 2009), avait pourtant annoncé fin 2015 que 2016 serait sa dernière saison dans le peloton professionnel. Mais en avril dernier, à l'occasion de sa victoire dans le Tour du Pays basque, El Pistolero avait annoncé qu'il souhaitait faire machine arrière sur sa décision. "Je suis en train de reconsidérer mon avenir", avait-il alors déclaré à la presse.

"Cette année (2016) ne sera pas la dernière, je peux l'assurer à cent pour cent", a affirmé Contador lors d'un point-presse tenu à son hôtel de Morzine, près de la station des Gets où sera donné dimanche le départ du Dauphiné, avec un contre-la-montre qui s'annonce corsé.

"En meilleure condition que je ne l'ai jamais été"​

"Plusieurs éléments ont joué, a-t-il ajouté pour expliquer son changement d'avis. Le premier peut-être est le rapport avec le public à travers les réseaux sociaux et les courses, ce que les gens ont dit... j'ai alors commencé à penser à continuer". 

"Le deuxième, c'est que je me trouve en meilleure condition que je l'ai jamais été. Si j'avais vu à l'entraînement que j'avais perdu un pour cent de mon niveau, j'aurais probablement pris une décision différente. Enfin, l'appui des miens a joué. C'est un sacrifice de continuer la compétition mais ils m'ont motivé", a révélé celui qui compte à son palmarès pas moins de sept Grands Tours. 

Interrogé sur sa prochaine destination, puisque le sponsor principal de son équipe actuelle (Tinkoff) se retire en fin de saison, Alberto Contador a préféré ne pas en dire davantage : "J'ai différentes options. Les négociations sont proches d'aboutir mais, jusqu'au 1er août (date réglementaire de l'ouverture des transferts, ndlr), ce ne sera pas officiel."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.