Critérium du Dauphiné : les meilleurs moments du contre-la-montre de la 4e étape
Les coureurs s'affrontaient en contre-la-montre mercredi, pour la quatrième étape du Critérium du Dauphiné.
Après 16,4 kilomètres de contre-la-montre entre Firminy et Roche-la-Molière, c'est le Kazakhstanais Alexey Lutsenko qui s'est hissé en tête du classement de l'étape. Derrière lui, c'est l'Espagnol Ion Izagirre, de la même formation qui a franchi la ligne d'arrivée, arrachant la deuxième place de cette courte étape, mercredi 2 juin. Pas de grands changements au classement général en revanche, puisque l'Autrichien Lukas Pöstlberger a conservé son maillot jaune. Neuvième au classement de l'étape, il est arrivé avec 23 secondes de retard sur le Kazakhstanais. Il conserve une avance minime sur son concurrent principal Lutsenko d'à peine une seconde.
@AlexeyLutsenko3 : « C’était un parcours parfait pour moi, je suis à une seconde du @MaillotjauneLCL et le #Dauphiné n’est pas fini. »
— Critérium du Dauphiné (@dauphine) June 2, 2021
Le vainqueur du jour a encore de l’appétit. pic.twitter.com/XAl3hMOV2H
Côté Français, c'est Aurélien Paret-Peintre qui a signé le meilleur chrono tricolore. Il est arrivé 16e au classement de l'étape, avec 37 secondes de retard sur le vainqueur. Le Français se rapproche du top 10, en se hissant à la douzième place. Tout reste à faire pour la seconde moitié de cette 73e édition du Critérium du Dauphiné. Après cette unique étape de contre-la-montre, les coureurs seront attendus en montagne pour la fin de semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.