Cet article date de plus de quatre ans.

Dauphiné : abandons de Kruijswijk et Buchmann après une chute

Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo) et l'Allemand Emanuel Buchmann (Bora) ont abandonné après une chute le Critérium du Dauphiné, samedi, lors de la 4e étape entre Ugine (Savoie) et Megève (Haute-Savoie). Guillaume Martin (Cofidis) grimpe sur le podium provisoire.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
3e du dernier Tour de France, Steven Kruijswijk inquiète son équipe après une chute sur le Dauphiné. (BETTINI LUCA / BETTINIPHOTO)

C’est l’hécatombe sur la route du Dauphiné aujourd’hui. Après Egan Bernal, non partant ce matin, c’est au tour de Steven Kruijswijk et d'Emanuel Buchmann d'abandonner.

Kruijswijk, 3e du Tour de France l'an passé, et Buchmann, 4e de la même course, sont tombés dans la descente du Col de Plan Bois au kilomètre 29, dans une chute qui concernait plusieurs coureurs. L'équipe Bora-Hansgrohe perd gros dans cette chute car Buchmann occupait ce matin la 3e place du classement général. 

Guillaume Martin, leader de l'équipe Cofidis, fait la bonne opération du jour en grimpant à la 3e place du général provisoire.

Inquiétude chez Jumbo-Visma

A seulement deux semaines du départ tant attendu du Tour de France, l'équipe Jumbo-Visma fait la moue. Equipier de luxe de Primoz Roglic, le grand favori de la grande boucle, Kruijswijk souffrirait d'une épaule disloquée selon son équipe.

En cas d'absence du 3e de la dernière édition, Jumbo-Visma devrait se passer d'une pièce maitresse. Pour rappel, à l'heure de communiquer son équipe, l'équipe néerlandaise avait choisi Mike Teunissen comme premier réserviste. Maillot jaune l'an passé, Teunissen est plutôt réputé pour ses qualités de rouleur et de sprinteur, tout l'opposée de Kruijswijk.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.