Critérium du Dauphiné 2024 : revivez la victoire de Carlos Rodriguez et le sauvetage du maillot jaune de Primoz Roglic sur la 8e et dernière étape
Il a résisté jusque dans les dernières secondes pour aller chercher son deuxième Critérium du Dauphiné. En jaune depuis la sixième étape, Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) a sauvé son maillot jaune pour huit secondes à l'issue de la 8e et dernière étape, dimanche 9 juin, au plateau des Glières.
Attaqué par ses dauphins, lâché dans la montée finale, le Slovène a bien failli se faire doubler par Matteo Jorgenson (Visma-Lease a Bike), présent dans le groupe de tête et finalement deuxième de l'étape, remportée par Carlos Rodriguez (Ineos-Grenadiers). L'Américain termine à huit secondes de Roglic, tandis que Derek Gee complète le podium, à 36 secondes.
Déjà sacré en 2022, Primoz Roglic empoche son deuxième Critérium du Dauphiné, son premier succès sous ses nouvelles couleurs. Il fait le plein de confiance à moins d'un mois du début du Tour de France, dont le grand départ sera donné le 29 juin d'Italie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.