Critérium du Dauphiné 2022 : Wout van Aert vainqueur au sprint à Beauchastel, devant Ethan Hayter et Sean Quinn... Revivez la première étape
Les 22 équipes se sont élancées, dimanche, pour la première des huit étapes, avec 191,8 kilomètres agrémentés d'un col et de trois côtes.
Qui pour succéder à l'Australien Richie Porte ? Le coup d'envoi de la 74e édition du Critérium du Dauphiné a été donné dimanche 5 juin sur les terres ardéchoises. Wout van Aert a été le plus rapide au sprint à Beauchastel, devançant deux Britanniques, Ethan Hayter et Sean Quinn. Le Belge est donc le premier porteur du maillot jaune sur cette 74e édition de cette course, réputée pour sa préparation au Tour de France.
Parmi les 22 équipes engagées, la Jumbo-Visma, formation du champion de Belgique, considère le Critérium du Dauphiné comme une ultime répétition avant la Grande Boucle en alignant Primoz Roglic, Jonas Vingegaard, Tiesj Benoot, Christophe Laporte, Steven Kruijswijk et Chris Harper en compagnie de Wout van Aert.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.