Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Critérium du Dauphiné : Wout van Aert lève les bras, mais David Gaudu lui souffle la victoire lors de la troisième étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Après Alexis Vuillermoz hier, un autre Français s'impose sur le Critérium du Dauphiné ! C'est David Gaudu qui est venu coiffer Wout Van Aert sur la ligne à Chastreix-Sancy. Magnifique victoire pour le leader de la Groupama-FDJ qui a su profiter de l'erreur du Belge qui a levé les bras trop tôt. Van Aert se console en récupérant le maillot jaune.
Le résumé de l'étape 3 Après Alexis Vuillermoz hier, un autre Français s'impose sur le Critérium du Dauphiné ! C'est David Gaudu qui est venu coiffer Wout Van Aert sur la ligne à Chastreix-Sancy. Magnifique victoire pour le leader de la Groupama-FDJ qui a su profiter de l'erreur du Belge qui a levé les bras trop tôt. Van Aert se console en récupérant le maillot jaune.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Breton s'est imposé, mardi, alors que le Belge avait levé les bras, pensant s'imposer.

Une victoire de prestige qui fait du bien au moral. David Gaudu a remporté la troisième étape du Critérium du Dauphiné, mardi 7 juin à Chastreix-Sancy (Puy-de-Dôme), à l'issue d'une étape accidentée. Groupé au pied de l'ascension finale, le peloton s'est disputé la victoire après 6,2 kilomètres à 5,6%. A ce jeu-là, rien ne semblait pouvoir échapper à Wout van Aert, ramené par ses coéquipiers après avoir été légèrement distancé.

Une saison "galère" jusqu'ici

C'était sans compter sur le coureur de la Groupama-FDJ qui a réussi à se faufiler sur la droite du Belge. Ce dernier a levé les bras pensant remporter sa deuxième étape en trois jours de course. Il pourra néanmoins se consoler en récupérant le maillot jaune au jeu des bonifications. Gaudu prend, pour sa part, la deuxième place de ce classement général à six secondes du coureur de la Jumbo-Visma.

Un succès qui redonne le sourire au Finistérien, qui a connu de nombreuses "galères", selon ses propres mots en début de saison. Il continuera de tester sa forme mercredi sur un contre-la-montre avant de se mesurer aux Alpes ce week-end.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.