Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Critérium du Dauphiné : revivez la victoire du Français Alexis Vuillermoz lors de la deuxième étape

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Magnifique finale à Brives-Charensac : les cinq hommes de tête ont résisté jusqu'au bout pour se disputer la victoire. Alors qu'Olivier Le Gac avait lancé le sprint de très loin, c'est finalement Alexis Vuillermoz qui l'emporte. Le coureur de TotalEnergies fait coup double en prenant le maillot jaune.
Etape 2 : Alexis Vuillermoz règle le groupe d'échappés et s'impose ! Magnifique finale à Brives-Charensac : les cinq hommes de tête ont résisté jusqu'au bout pour se disputer la victoire. Alors qu'Olivier Le Gac avait lancé le sprint de très loin, c'est finalement Alexis Vuillermoz qui l'emporte. Le coureur de TotalEnergies fait coup double en prenant le maillot jaune.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le coureur de TotalEnergies a signé sa première victoire depuis plus de trois ans, lundi, à Brives-Charensac.

L'échappée a gagné son bras de fer. Un groupe de cinq coureurs s'est disputé la victoire lors de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné, lundi 6 juin, à Brives-Charensac (Haute-Loire). Le Français Alexis Vuillermoz s'est montré le plus fort au sprint devant Anders Skaarseth et Olivier Le Gac, lequel a lancé son effort de trop loin pour s'imposer.

Le coureur de TotalEnergies en profite pour prendre le maillot jaune de leader à Wout van Aert, vainqueur du sprint du peloton. Les cinq secondes conservées par le petit groupe de fuyards, après 146 km d'échappée, ont fait la différence.

Vuillermoz met fin à trois années difficiles, ponctuées de chutes et de lourdes blessures. Le Franc-Comtois n'avait plus levé les bras pour célébrer une victoire depuis la Drôme Classic en mars 2019. A 34 ans, il s'est offert son deuxième succès en World Tour, sept ans après celui à Mûr-de-Bretagne (Côtes-d'Armor) lors du Tour de France 2015.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.