Cet article date de plus de huit ans.

Cyclisme : Arnaud Démare remporte la première étape du Paris-Nice

Le sprinteur de la Française des Jeux Arnaud Démare s’est imposé en 4h 29:53 (moyenne: 44,02 km/h) sur la première étape du Paris-Nice, devançant au sprint final le Britannique Ben Swift (Sky).
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Arnaud Demare s'est montré le plus rapide au sprint pour remporter la première étape de Paris-Nice © Maxppp)

A 21 ans, Arnaud Démare (FDJ), champion du monde espoirs en 2011 et champion de France en 2014, signe son deuxième succès de la saison et sa première victoire en World Tour sur le sol français en remportant lundi la première étape du Paris-Nice. Une victoire arrachée sur les 300 derniers mètres au Britannique Ben Swift (Sky).

Deux autres Français, Nacer Bouhanni (COF)  et Adrien Petit (DEN), s’adjugent les troisième et quatrième places de cette étape courue sur 198 km entre Condé-sur-Vesgre dans les Yvelines et Vendôme en Loir-et-Cher. L'Australien Michael Matthews (Orica), arrivé cinquième, conserve son maillot jaune de leader.

Mardi, les coureurs s’élanceront sur un parcours de 213,5 kilomètres reliant Contres en Loir-et-Cher à Commentry dans l’Allier. Une deuxième étape qui devrait profiter aux sprinteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.