Cet article date de plus de quatre ans.

Cyclisme : Citroën s'engage avec AG2R la Mondiale jusque 2025 - Cloned

C'était officiel depuis fin juillet, mais on attendait encore la durée du contrat. Cette fois, AG2R et Citroën ont levé le voile, à la veille du départ du Tour de France. La marque automobile au chevron sponsorisera l'équipe savoyarde jusqu'en 2025.
Article rédigé par Adrien Hémard Dohain
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

La saison prochaine, l'équipe AG2R La Mondiale changera de dimension. D'ailleurs, il ne faudra plus l'appeler comme ça mais "AG2R Citroën Team", ou ACT, comme le précise le communiqué de la future équipe. "La nouvelle équipe s’appellera AG2R CITROËN TEAM. Un nom qui n’a pas été choisi au hasard ! Son acronyme ACT, signifie "AGIR" en anglais". Habile.

Une équipe de classiques

La véritable information de ce communiqué, c'est la durée de ce nouveau partenariat : Citroën s'engage pour 4 saisons, soit jusque 2025 avec l'équipe de Vincent Lavenu. De quoi revoir les ambitions à la hausse, avec un budget augmenté à 23 millions d'euros, et un recrutement déjà costaud : Lilian CalmejaneGreg Van Avermaet et Bob Jungels. Des coureurs de classiques, vers lesquelles entend se tourner la future entité, après le départ de son leader actuel Romain Bardet vers Sunweb.
 

"Nous sommes fiers de débuter l’écriture d’un nouveau chapitre de l’histoire de notre équipe", s'est réjouit Vincent Lavenu, le directeur général de l'équipe. Il poursuit : "Citroën s’est révélé être le coéquipier idéal pour la montée en puissance de l’équipe. Nous avons hâte de débuter cette collaboration riche en partage."

Du côté de Citroën, le directeur général Vincent Cohée trépigne déjà : "Le cyclisme est un sport populaire qui passionne des gens de toutes origines, de toutes nationalités, de tous âges et de tous milieux.  C’est donc très naturellement que nous nous sommes engagés dans ce sport."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.