Cyclisme : David Gaudu vainqueur sur la deuxième étape du Tour d'Algarve
Le grimpeur de la Groupama-FDJ a débloqué son compteur jeudi soir en réglant au sprint le groupe des favoris.
Deuxième jour de course en 2022 et déjà une première victoire pour David Gaudu. Le coureur de Groupama-FDJ s'est imposé sur la 2e étape du Tour d'Algarve à l'Alto de Foia, jeudi 17 février, au terme d'un sprint houleux entre favoris. Le Français était idéalement placé au moment où une chute a envoyé au tapis Sergio Higuita (Bora Hansgrohe) et Tobias Foss (Jumbo Visma), et par la même occasion perturbé le dernier effort des autres concurrents.
David Gaudu (GFC) inscreveu o seu nome na ilustre galeria de vencedores na Fóia. #valgarve2022 pic.twitter.com/jSWzMqnFOH
— Volta ao Algarve (@VoltAlgarve) February 17, 2022
En coupant la ligne d'arrivée avec une seconde d'avance sur l'Italien Samuele Battistella (Astana Qazaqstan), Gaudu en a profité pour faire coup double. C'est lui qui portera la tunique de leader sur la troisième étape. Comme en 2021 et son succès le 27 février sur la Faun-Ardèche Classic, le grimpeur breton lève les bras dès son premier mois de compétition cette année.
Evenepoel et Hayter battus
Si l'on ne parle pas là d'une victoire en World Tour, le Français, dont la présence sur le prochain Tour de France (du 1er au 24 juillet) a été annoncée, s'est déjà rassuré. Commencer la saison en toisant Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) ou encore Ethan Hayter (Ineos Grenadiers), ce n'est quand même pas donné à tout le monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.