Cyclisme : Davide Rebellin est mort percuté par un camion
La Petite Reine est en deuil, après une nouvelle disparition tragique. Âgé de 51 ans, Davide Rebellin est décédé, mercredi 30 novembre, percuté par un camion lors d'une sortie d'entraînement selon les médias italiens, une information ensuite confirmée par les organisateurs du Giro.
Professionnel depuis 1992, Davide Rebellin venait tout juste de prendre sa retraite, le 16 octobre 2022, à l'issue de la Veneto Classic. Depuis 2008, et son départ de la Gerolsteiner, l'Italien courrait toujours dans les divisions inférieures. Mais son nom reste surtout connu pour ses performances chez les professionnels.
Victorieux à Paris-Nice et sur le Tirreno-Adriatico
En 2004, ce spécialiste des classiques avait notamment réalisé le triplé ardennais avec Liège-Bastogne-Liège, l'Amstel Gold Race et la Flèche wallonne (qu'il a remportée trois fois). Davide Rebellin était également redoutable lors des courses à étapes d'une semaine, il a notamment remporté Paris-Nice en 2008 et le Tirreno-Adriatico en 2001. Il avait également terminé sixième du Giro 1993, après une victoire d'étape et six jours en rose.
En 2008, enfin, il avait décroché l'argent aux Jeux de Pékin, avant de perdre sa médaille pour soupçons de dopage. Il avait finalement été blanchi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.