Cyclisme : Egan Bernal opéré "avec succès" après son grave accident
Selon le centre médical, la chirurgie de la colonne vertébrale a été réalisée "en maintenant l'intégrité neurologique et en préservant la fonctionnalité des segments concernés".
Le Colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour de France 2019, se remet d'une opération réussie en soins intensifs, mardi 25 janvier, après un grave accident à l'entraînement en Colombie. L'"intervention neurochirurgicale" du cycliste de 25 ans s'est "déroulée avec succès" et "nous nous attendons à son évolution progressive au cours des 72 prochaines heures dans l'unité de soins intensifs", a souligné la clinique universitaire de Sabana, où il est soigné, dans un communiqué.
Selon le centre médical, la chirurgie de la colonne vertébrale a été réalisée "en maintenant l'intégrité neurologique et en préservant la fonctionnalité des segments concernés". "Nous avons immédiatement commencé le processus de rééducation afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles pour notre patient", est-il ajouté.
Traumatisme thoracique et fractures
Bernal a percuté l'arrière d'un bus à l'arrêt lundi dans la commune de Gachancipa, à près de 30 kilomètres au nord de Bogotá, alors qu'il s'entraînait. Les médecins lui ont diagnostiqué un "traumatisme thoracique" et des fractures du fémur et de la rotule.
Le tenant du titre du Giro, qui vient de prolonger son contrat avec l'équipe britannique Ineos jusqu'en 2026, avait prévu de reprendre la compétition en France à l'occasion du Tour de La Provence (10-13 février). Il devait ensuite suivre un programme consistant, avec notamment l'UAE Tour (20-26 février), pour un avant-goût de l'été prochain et du match annoncé sur le Tour de France avec le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), vainqueur de la Grande Boucle en 2020 et 2021.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.