Cyclisme : la championne de France Audrey Cordon-Ragot victime d'un accident vasculaire cérébral
La sextuple championne de France de 32 ans devait s'aligner sur le contre-la-montre et la course en ligne des Mondiaux en Australie, du 18 au 25 septembre.
Une bien triste nouvelle. Annoncée forfait pour les championnats du monde de cyclisme en Australie, Audrey Cordon-Ragot a expliqué sur ses réseaux sociaux, samedi 18 septembre, avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) quelques jours avant la compétition.
La vie vous réserve toujours des surprises et cette semaine plus que jamais, j’ai appris qu’elle est bien plus importante que tout le reste. pic.twitter.com/UDiTlfujlK
— Audrey CORDON-RAGOT (@CordonRagot) September 17, 2022
"Ma non présence sur les prochains championnats du monde, que beaucoup de gens se sont permis de qualifier de caprices, peur de perdre, non respect de l’équipe de France… et j’en passe, est due à un accident vasculaire cérébral dont j’ai été victime, dimanche dernier (11 septembre)", a-t-elle écrit sur son compte Twitter. "Pas décelé tout de suite, j'ai eu la chance d'être entourée d'un staff médical qui m'a vivement conseillée de réaliser un IRM qui m'a sûrement sauvée la vie."
Saison 2022 terminée
"Je vais observer une période de repos et subir une intervention pour régler le souci cardiaque à l'origine de mon accident", a-t-elle ajouté, confirmant que sa saison était terminée. La Fédération française de cyclisme avait annoncé le 13 septembre que Cordon-Ragot avait renoncé à s'aligner sur le contre-la-montre pour "raisons médicales", avant d'officialiser deux jours plus tard son forfait sur la course en ligne, pour les mêmes raisons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.