Cyclisme : le Français Lenny Martinez quitte la Groupama-FDJ pour Bahrain-Victorious

Le cycliste de 21 ans s'engage pour trois saisons dans cette nouvelle équipe.
Article rédigé par Marion Bothorel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le cycliste français Lenny Martinez lors du Grand Prix La Marseillaise 2023, le 29 janvier 2023, à Marseille. (FLORIAN FRISON / AFP)

A 21 ans, son palmarès et son potentiel attirent déjà les convoitises. Le jeune coureur Français Lenny Martinez quittera à la fin de l'année 2024 l'équipe Groupama-FDJ et roulera les trois prochaines saisons pour Bahrain-Victorious, a annoncé sa nouvelle équipe, dimanche 4 août dans un communiqué. 

En fin de contrat avec l'équipe tricolore, le cycliste, qui a participé en juillet à son premier Tour de France (124e du classement général) attirait les convoitises, ayant remporté quatre courses cette saison, dont la Classic Grand Besançon Doubs et la Classic Var. En 2023, il avait porté deux jours le maillot rouge de leader du Tour d'Espagne.

C'est ce qu'a exprimé le manager de Bahrain-Victorious, Milan Erzen, dans le communiqué de l'équipe : "Quand j'ai lancé ce projet en 2017, je rêvais d'obtenir un podium sur le Tour de France avec un coureur français de notre équipe. Je pense que Lenny nous offre cette chance. Son talent, son dévouement et son état d'esprit s'inscrivent parfaitement dans la vision de notre équipe." "La France a une histoire riche en champions dans le sport, et nous voulons aider Lenny à créer sa propre légende dans le cyclisme français", a poursuivi Erzen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.