Cyclisme : le maillot couleur chair d'une équipe féminine taxé de mauvais goût
Une équipe colombienne de cyclisme s'est distinguée d'une manière originale lors du tour de Toscane, en Italie.
Ces cyclistes colombiennes ont marqué les esprits lors du tour de Toscane, en Italie. Malheureusement pour elles, pas grâce à leurs performances sportives, mais à cause de leur tenue. Car vu de loin, leur maillot couleur chair donne l'impression qu'elles sont "presque" nues. Enfin, du nombril jusqu'en haut des cuisses. Comme l'a remarqué une internaute samedi 13 septembre, pas besoin d'être "expert de la mode" pour relever que cette tenue est un "véritable désastre".
I'm no fashion expert but even I know that the Colombia women's cycling team kit seen here is a genuine disaster pic.twitter.com/4vdRzH8ohd
— Hilary Evans (@OlympicStatman) 13 Septembre 2014
En tout cas, ce maillot n'a pas manqué de faire réagir les internautes, nombreux à partager des photos des jeunes athlètes sur les réseaux sociaux. Les tenues sont tantôt qualifiées de ridicules, tantôt de carrément sexistes.
Ma che divisa xe questa ? E un poco de rispetto par le donne no ? @Col_Coldeportes @BiciGoga @colombiacycling pic.twitter.com/MPcXdpLdYN
— MorenoBreda (@Morenik_) 13 Septembre 2014
L'équipe est soutenue par le gouvernement colombien et sponsorisée par la ville de Bogota. Mais les sponsors, eux, se sont dédouanés de tout "fashion faux-pas", relève L'Equipe : "Nous voulons assurer que nous n’avons jamais été consultés sur le dessin de la tenue", a expliqué l'un d'entre eux, l’IDRD, interrogé par le quotidien sportif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.