Cet article date de plus de cinq ans.

Cyclisme : les Belges en pincent pour le Tour

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cyclisme : les Belges en pincent pour le Tour
Cyclisme : les Belges en pincent pour le Tour Cyclisme : les Belges en pincent pour le Tour (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le Tour de France a passé deux belles journées en Belgique, avec un véritable engouement populaire, encore présent à Binche (Belgique), lors du départ de la 3e étape, lundi 8 juillet.

Binche, en Belgique, est une cité médiévale et carnavalesque. C'est une ville bien connue des frères Lefèvre, deux anciens coureurs professionnels. Les ex-coursiers sont désormais chauffeurs sur le Tour de France. Leurs parents vont se fondre dans l'ambiance de cette troisième étape, lundi 8 juillet. Le folklore est bien là. Parmi le public, deux fans, originaires de Maubeuge (Nord) sont grimés en gendarmes de Saint-Tropez (Var).

"Personne ne travaille aujourd'hui"

"C'est le Tour de France, c'est la base. On est chez nous", expliquent-ils, hilares. Le public belge va dire au revoir aux coureurs, étonné lui-même de cet engouement. "J'ai pensé qu'il valait mieux venir le lundi parce que c'est un jour de travail. Mais personne ne travaille aujourd'hui, je pense", rit un Belge, venu assister au spectacle. Les Belges profiteront encore des coureurs sur leurs routes pendant un quart d'heure, avant le retour en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.