Cet article date de plus de neuf ans.

Dan Martin file chez Etixx-Quick Step

Etixx-Quick Step a annoncé vendredi le recrutement pour les deux prochaines saisons de l'Irlandais Daniel Martin, qui courrait cette année sous les couleurs de Cannondale-Garmin.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
"L'arrivée de Dan Martin est un moment important pour l'équipe", a annoncé Etixx-Quick Step (YUZURU SUNADA / BELGA MAG)

La formation belge s'est adjugée les services d'un grimpeur expérimenté, vainqueur d'une étape sur le Tour d'Espagne 2011 et sur le Tour de France 2013. "L'arrivée de Dan Martin est un moment important pour l'équipe", s'est félicité Patrick Lefevere, le manager général d'Etixx-Quick Step. "C'est quelqu'un capable de s'imposer sur des courses d'un jour mais aussi sur les courses à étapes. Il est également capable de jouer une place au classement général sur les grands Tours. Il a 29 ans, il est au sommet de son art."

Martin, qui s'est imposé également sur Liège-Bastogne-Liège en 2013 et le Tour de Lombardie l'année d'après, s'est dit "excité à l'idée de rejoindre cette équipe, référence dans le monde du cyclisme depuis plusieurs années". "J'espère pouvoir franchir un cap dans ma carrière avec Etixx-Quick Step. J'ai envie de progresser et de me montrer plus régulier dans mes performances", a ajouté le coureur de 29 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.