Cet article date de plus d'onze ans.

Démare refroidit Degenkolb

Le Français Arnaud Démare a remporté dimanche au sprint le Grand Prix d'Isbergues (Pas-de-Calais), avant-dernière manche de la Coupe de France cycliste, en devançant sur la ligne John Degenkolb et Jempy Drucker. Bryan Coquard prend la tête de la Coupe de France.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Arnaud Démare

Démare s'est imposé à l'issue d'un sprint massif, devant le lauréat du  Grand Prix d'Isbergues 2012, l'Allemand John Degenkolb (Argos-Shimano), et le Luxembourgeois Jempy Drucker (Accent jobs-Wanty).  Auparavant, une échappée fleuve amorcée par le champion belge Greg Van  Avermaet (BMC), à laquelle le nordiste Julien Duval (Roubaix Lille Métropole)  et l'Estonien Gert Joeaar (Cofidis) ont apporté un soutien efficace, avait  compté jusqu'à six minutes d'avance, avant que le peloton ne les absorbe à cinq  kilomètres de l'arrivée. C'est la dixième course que Démare, 22 ans, ancien champion du monde  espoirs, remporte en 2013.

Bryan Coquard (Europcar), qui termine huitième de cette course, prend la  tête de la Coupe de France, devant Anthony Geslin (FDJ.fr), qui a abandonné  vendredi dans le Grand Prix de la Somme, et Samuel Dumoulin (AG2R). La dernière  manche se disputera le 6 octobre, lors du Tour de Vendée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.