Di Gregorio: "Etre le plus compétitif"
Grégory Jouin: Quels sont les terrains sur lesquels vous voulez briller cette saison ? Avez-vous coché des courses sur votre agenda ?
Rémy Di Gregorio: "Non, je n'ai pas fait de planning spécial. Je n'ai rien de vraiment programme. La saison dernière, on ne m'attendait pas forcément à Paris-Nice et ça s'est ouvert devant moi. J'ai pu gagner une belle étape. Cette année, je n'ai pas d'objectif très précis où je peux dire "je serai là"-. Ca se fera comme ça. J'essaierai d'apporter ma touche personnelle à l'équipe. Je souhaite être le plus compétitif, tout simplement".
GJ: Tu as été porté aux nues puis tu es un peu tombé dans l'oubli. Avec le recul, comme juges-tu cette période ?
RdG: "C'est sûr que ça fait partie de ma carrière, de mon bout de chemin. Ce sont les aléas d'une carrière sportive. Ca fait partie de moi et ça continuera comme ça. C'est ce qui fait la beauté du sport. Je repars cette année avec des ambitions. C'est normal. On va voir ce que ça donne et on tirera un bilan à la fin d'année 2012".
GJ: Le fait que certains t'ai appelé le nouveau Richard Virenque il y a quelques années t'a-t-il nuit ?
RdG: "Non, c'est flatteur et quelque part révélateur. C'est qu'il y avait une part de vérité. J'ai démontré un talent. Je ne dénigre pas, c'est normal. Maintenant, je fais ma carrière et je continue à travailler. L'ambiance est bonne, je suis content. J'ai déjà fait trois stages avec mes coéquipiers. Je connais la plupart des coureurs français. Je me suis bien intégré. J'espère remporter au moins une victoire cette saison. Je ne vais pas faire le difficile".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.