Gand-Wevelgem : Mads Pedersen terrasse Mathieu van der Poel et remporte pour la deuxième fois la classique belge... Revivez la course
Un duel royal. Le champion du monde 2019, Mads Pedersen (Lidl-Trek), a dominé au sprint le champion du monde en titre Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), au terme de 253,7 kilomètres, dimanche 24 mars à Wevelgem. Les deux hommes sont partis à plus de 80 kilomètres de l'arrivée dans le Kemmelberg, en compagnie de Jonathan Milan, Jasper Stuyven (Lidl-Trek) et Laurence Pithie (Groupama-FDJ) notamment. Au fil des monts et des kilomètres, les deux champions du monde ont vu leurs adversaires passer à la trappe un à un, jusqu'à s'offrir un duel royal pour la victoire après plus de 35 kilomètres passés en tête-à-tête.
Le Danois Mads Pedersen s'offre ainsi un deuxième succès sur Gand-Wevelgem, après sa victoire en 2020. Derrière les deux hommes aux liserés arc-en-ciel, Jordi Meeus (Bora-Hansgrohe) a réglé le sprint du peloton des poursuivants, devant Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et Jonathan Milan. Le vainqueur sortant, Christophe Laporte, était absent après son abandon sur Milan-San Remo, tout comme son coéquipier Wout van Aert.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.