Cet article date de plus de deux ans.

Tour de Suisse : Remco Evenepoel remporte le contre-la-montre devant Geraint Thomas, vainqueur du classement général

Le Belge de 22 ans s'est offert dimanche son second succès dans l'exercice cette saison après sa victoire lors du Tour d'Algarve.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Remco Evenepoel en action lors du contre-la-montre inaugural de Tirreno-Adriatico, le 7 mars 2022. (ROBERTO BETTINI / AFP)

Remco Evenepoel sauve son Tour de Suisse. Le leader belge de la formation Quick-Step Alpha Vinyl s’est adjugé, dimanche 19 juin, le contre-la-montre de clôture du Tour de Suisse (8e étape). Un ouf de soulagement pour le prodige de 22 ans, qui a souffert dans les cols helvètes les jours précédents. Il a devancé de trois petites secondes un certain Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) qui s’offre, avec cette performance, le classement général final. Le troisième temps revient au Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ), à onze secondes du vainqueur, qui misait gros sur cet ultime rendez-vous. Il boucle cependant son tour national à la cinquième place finale.

Au terme de ce contre-la-montre dans la capitale du Lichtenstein, Vaduz, Sergio Higuita (Bora-Hansgrohe) n’a pas pu résister face à Geraint Thomas. L'homme au maillot jaune signe le 11e temps et termine donc 2e de ce Tour de Suisse. La troisième place revient à Jakob Fuglsang (Israël-Premier Tech), qui s’est offert la neuvième place sur ce chrono et à qui il a manqué 4 petites secondes pour déloger le Colombien du second rang. Premier Français, Thibaut Pinot, vainqueur la veille, termine à la 14e place du général.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.