Cet article date de plus de deux ans.

Tour des Alpes-Maritimes et du Var : Tim Wellens s'offre Nairo Quintana dans le final de la deuxième étape

Malgré une grosse attaque dans le col d'Eze, Nairo Quintana n'a pu résister au retour du Belge Tim Wellens qui l'a battu au sprint. Valentin Madouas se classe 3e.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tim Wellens a remporté la deuxième étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var à La Turbie le 19 février 2022. (LAURENT SANSON / LS MEDIANORD)

Le Tour des Alpes-Maritimes et du Var s'est poursuivi, samedi 19 février, avec la deuxième étape entre Puget-Théniers et La Turbie. Après la première étape remportée au sprint par Caleb Ewan (Lotto-Soudal), c'est son coéquipier belge Tim Wellens qui a levé les bras. Un doublé pour l'équipe wallone qui conserve le maillot jaune.

Pourtant rien n'était gagné d'avance. Surtout dans le col d'Eze, que les coureurs ont dû franchir avant les huit derniers kilomètres. A ce moment, Nairo Quintana (Arkea-Samsic) est parti en solitaire et a pris une vingtaine de secondes d'avance. Mais, tout en force, Tim Wellens est revenu au fur et à mesure, notamment dans la dernière partie de plat, pour s'offrir, au sprint le petit Colombien.

Dans un petit groupe derrière, Valentin Madouas (Groupama FDJ) est venu prendre la troisième place. Guillaume Martin (Cofidis) a terminé 5e dans ce même groupe après avoir tenté de suivre l'attaque de Quintana dans l'ascension. Revivez la course :


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.