Cet article date de plus de deux ans.

Tour des Alpes : Lennard Kämna s'impose en solitaire au terme d'un final palpitant... Revivez la troisième étape

L'Allemand s'est imposé en solitaire à Villabassa quelques secondes devant Andrey Amador tandis que Jonathan Lastra complète le podium, mercredi. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Allemand Lennard Kamna, ici sur les routes du Tour de France 2020, s'est imposé lors de la 3e étape du Tour des Alpes, le mercredi 20 avril.  (MARCO BERTORELLO / AFP)

Il a été solide jusqu'au bout. Le coureur allemand de la Bora-Hansgrohe, Lennard Kämna, s'est imposé mercredi 20 avril, lors de la troisième étape du Tour des Alpes dans un final à couper le souffle. L'Allemand a remporté l'étape en solitaire, devant le Costaricien Andrey Amador et l'Espagnol Jonathan Lastra. Il s'agit de sa cinquième victoire, après la quatrième étape du Dauphiné 2020, la seizième étape du Tour de France 2020, la cinquième étape du Tour de Catalogne 2021 et la cinquième étape de la Ruta del Sol 2022.

Pello Bilbao n'a lui pas craqué face aux attaques des Ineos Grenadier dans le Passo Furcia et conserve la place de leader du classement général du Tour des Alpes avec 6 secondes d'avance sur le Français Romain Bardet, arrivé à la 17e position mercredi. 


Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.