Cet article date de plus de quatre ans.

Dopage : la procédure contre l'ancien médecin de Sky reportée

Le tribunal médical de Manchester a annoncé le report, pour raisons de santé, de la procédure contre Richard Freeman. L'ancien médecin du Team Sky est accusé d'avoir commandé de la testostérone à des fins de dopage.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

La procédure contre l'ancien médecin de l'équipe cycliste Sky, Richard Freeman, accusé d'avoir commandé illégalement de la testostérone en 2011 à des fins de dopage, a été suspendue, probablement jusqu'en mai, a annoncé le tribunal médical de Manchester lundi. L'avocate du médecin, qui n'avait pu assister aux audiences de la semaine dernière pour des raisons de santé, a demandé un report qui a été accordé par le tribunal.

Médecin du cyclisme britannique de 2009 à 2017

La date de reprise n'a pas été fixée, mais la première partie de la procédure pourrait reprendre et s'achever en mai 2020. Une deuxième et une troisième phases seraient alors décalées de févier à octobre, en raison des emplois du temps déjà chargés des différentes parties. Médecin de l'équipe de Grande-Bretagne cycliste et de Sky de 2009 à 2017, Freeman a été accusé de faute grave par le Conseil général des médecins britanniques, qui pense qu'il avait acheté le Testogel pour l'administrer à des athlètes et améliorer leurs performances sur le vélo, avant de mentir pour cacher son méfait.

Freeman a plaidé coupable pour 18 des 22 faits qui lui sont reprochés, mais nie avoir acheté la testostérone à des fins de dopages. Freeman pourrait se voir retirer sa licence de médecin s'il est reconnu coupable.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.