: Vidéo Tour d'Italie : le show Dombrowski, des cadors à l'attaque, De Marchi nouveau leader... Revivez les moments forts de la 4e étape
Après une 4e étape disputée sous la pluie et le froid, l'Américain Joe Dombrowski a remporté un succès de prestige, mardi, à Sestola devant Alessandro De Marchi, nouveau maillot rose.
Dans une 4e étape du Tour d'Italie au final accidenté entre Plaisance et Sestola (187km), le coureur américain Joe Dombrowski (UAE Team Emirates) a fait la différence dans les quatre derniers kilomètres sur Alessandro De Marchi (Israel Start-Up Nation), nouveau leader du Tour d'Italie, mardi 11 mai. Derrière, Bernal, Vlasov et Landa ont devancé de seulement onze secondes Evenepoel, Bardet et Yates.
Dombrowski lâche De Marchi à 4km de l'arrivée
Alors qu'une échappée de 25 coureurs a mis du temps à se construire dans le premier tiers de course, Joe Dombrowski et Alessandro De Marchi ont ensuite fait partie des poursuivants. Ils ont d'abord chassé le duo Rein Taaramaë (Intermarché-Wanty Gobert) et Christopher Jull-Jensen (Team BikeExchange) avant de prendre les devants dans la dernière difficulté de la journée, le Colle Passerino. À moins de 4km de l'arrivée, l'Américain s'est défait de De Marchi pour se lancer seul vers la victoire.
(franceinfo: sport / Eurosport Player)
Bernal et Landa à l'offensive chez les favoris
Après une première banderille de Giulio Ciccone (Trek Segafredo) et Mikel Landa (Bahrain-Victorious) pour s'extirper du groupe des favoris, le Colombien Egan Bernal (Ineos-Grenadiers) n'a pas tardé à réagir. Il les a rejoint dans le Colle Passerino, à 2,5km de l'arrivée, avec le Russe Alexandr Vlasov (Astana) dans son porte-bagage. Initiative payante, puisque ce premier groupe des favoris a terminé à 1'39" du vainqueur du jour, Joe Dombrowski, et a devancé de onze secondes Remco Evenepoel (Deceuninck Quick - Step), Romain Bardet (Team DSM) et Simon Yates (Team BikeExchange). Grosse défaillance pour Joao Almeida (Deceuninck Quick - Step) qui termine à 5'58".
(franceinfo: sport / Eurosport Player)
Victoire en solitaire pour Joe Dombrowski
La délivrance pour Joe Dombrowski ! Equipier modèle de la formation UAE-Team Emirates, l'Américain s'est imposé en solitaire devant Alessandro De Marchi, à 13". Membre de l'échappée matinale à 25 coureurs, il a su faire la différence et attendre son moment pour se faire la malle dans les derniers kilomètres de cette 4e étape du Tour d'Italie et signer la plus grande victoire de sa carrière. Au général, De Marchi est en tête de 22" devant Dombrowski. Le Français Nicolas Edet, échappé du matin, est 6e à 1'15", devant Alexandr Vlasov, 7e à 1'24", Remco Evenpoel, 8e à 1'28".
(franceinfo: sport / Eurosport Player)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.