Fernando Gaviria remporte au sprint la 2e étape du Tour de Burgos devant le Français Arnaud Démare
Pour cette deuxième étape du Tour de Burgos, les sprinteurs ont été à l'honneur dans une étape relativement calme et sans grandes envolées. Et c'est Fernando Gaviria qui s'est imposé au terme des 168 kilomètres entre Castrojeriz et Villadiego. Le Colombien a profité de la chute d'Enrique Sanz (Kern Pharma) dans le dernier virage pour s'envoler et s'assurer la victoire d'étape.
Arnaud Démare a lui aussi été au rendez-vous de cette 2e étape et mais n'a rien pu faire face à l'attaque de Gaviria et termine second de la course. Une deuxième place rassurante pour le Français, victime de deux chutes la veille. Le coureur Groupama-FDJ réalise par ailleurs sa meilleure performance de l'année après sa 3e place lors de l'étape d'Hatta. Sam Bennett complète le podium de l'étape.
Voir sur Twitter
Contrairement à l'étape mouvementée de la veille, les coureurs n'ont pas offert le spectacle attendu. Ils sont cinq à s'être rapidement échappés : les Espagnols Joel Nicolau (Caja Rural-Seguros RGA), Angel Fuentes (Burgos-BH) et Franciso Galvan (Kern Pharma), accompagnés des Italiens Riccardo Verza (Kometa Xstra Cycling Team) et Alessandro Fedeli (NIPPO DELKO One Provence).
Nicolau aura résisté le plus longtemps mais à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée, le peloton s'est regroupé et la Team Groupama a essayé de se détacher pour empocher la victoire avant de se faire surprendre par Gaviria. Une chute est à déplorer dans le dernier virage et a perturbé le sprint final. Aucun changement n'est à noter au général et l'Autrichien Félix Großschartner conserve la tête du général. Demain, première étape de montagne avec un rendez-vous au sommet du Picon.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.