Cet article date de plus d'onze ans.

Ferrand-Prévot vice-championne du monde

La Suissesse Jolanda Neff a conservé son titre de championne du monde espoirs de cross-country lors des Mondiaux de VTT, devant la Française Pauline Ferrand-Prevot, vendredi à Pietermaritzburg (Afrique du Sud). Neff, âgée de 20 ans, a remporté la course en 1 h 25 min 44 sec, devançant Ferrand-Prevot de 2 min 26 sec et l'Ukrainienne Yana Belomonya de 3 min 45 sec.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le sourire de Pauline Ferrand-Prevot

Ferrand-Prevot, 21 ans, ajoute une nouvelle médaille mondiale à sa collection puisqu'elle avait déjà été sacrée championne du monde juniors de cross-country en 2009 et 2010 et avait terminé sur la troisième marche du podium espoirs en 2011. La native de Reims est également très performante sur route puisqu'elle est double championne de France en titre du contre-la-montre (élite et espoirs).

Elle a également décroché plusieurs médailles mondiales et européennes sur route chez les juniors. Belomonya, 20 ans, avait terminé deuxième derrière Neff lors des Mondiaux-2012 en Autriche. Elle avait également terminé sur la deuxième marche du podium chez les juniors en 2010, derrière Ferrand-Prevot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.