Froome et la Sky presque à l’heure
Nicolas, quel bilan tirez-vous ce chrono par équipes ?
"Le contre-la-montre par équipes s’est très bien déroulé pour nous. Le plus dur était de gérer le départ. Les gars ont bien roulé. On a eu un groupe homogène. Nous n’avons perdu personne et pourtant les gars ont tout donné dans le final. Nous sommes vraiment heureux".
Vous aviez des craintes avant ce contre-la-montre ?
"C’est une bonne surprise d’être seulement deux secondes derrière Omega Pharma. C’est quand même une équipe de référence dans ce type d’exercice. Ce n’est peut-être pas là que va se gagner le Tour mais ce sont des secondes qui sont importantes".
Vos hommes ont une fois de plus répondu présent ?
"Vous savez dans ce genre d’exercice, il faut avoir une vitesse constante. La ligne doit être à la même vitesse. Christopher Froome a notamment fait un super boulot. Il a été intelligent dans ses passages. Il a été long dans ses relais. Il a été le plus souple possible pour ne pas user ses coéquipiers".
Christopher a été le plus impressionnant ?
"Oui comme toujours. Mais pour moi Geraint Thomas a été fantastique. Il a fait un dernier relais sur l’ultime kilomètre à plus de soixante kilomètres. C’était impressionnant. Pourtant c’était son premier chrono, il a été au rendez-vous".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.