Gadret : "J'espère des jours meilleurs"
Comment sest passé votre première semaine de course sur le Tour ?
« Depuis le départ, cest un calvaire pour moi. Je ne prends vraiment pas de plaisir. Tous les jours, « je reçois » comme on dit mais je sais que ça fait partie du métier. Sur le vélo, on est plus souvent mal que bien. Il faut juste prendre son mal en patience. Ensuite, jespère que jaurais des jours meilleurs. Peut-être dès ce weekend dans la montagne. »
Les conditions climatiques nont pas non plus été très faciles
« Cest sûr. On a eu pas mal de pluie et de vent. Mais ça fait partie du vélo. On ne peut pas toujours avoir les conditions idéales avec du soleil et pas de vent. Après, venant du cyclo-cross, je suis habitué à la pluie et du coup, ça ne me dérange pas trop. En revanche, quand il y a du vent, cest vraiment compliqué pour moi avec mon petit poids. »
Physiquement, comment vous sentez-vous ? La fatigue du Giro sest-elle un peu dissipée ?
« Je ne sais pas trop
Mercredi, jétais vraiment au fond du trou. Jeudi, je me suis senti un tout petit peu mieux. Jespère arriver en forme en montagne pour pouvoir aider mes leaders. »
Ton rôle est dépauler tes leaders mais le rapport de force ne va-t-il pas sinverser dans la montagne ?
« Je ne pense pas car jai pris du temps au classement général donc, de ce côté-là, je nai plus grand-chose à espérer. Nicolas Roche monte, lui, en puissance depuis le départ du Tour et je pense vraiment quil a les moyens de faire un bon classement. Il ne faut pas non plus oublier Jean-Christophe Peraud. On a ces deux coureurs qui peuvent viser une bonne place. Nicolas peut faire un Top10
peut-être même les deux. Ce serait super ! »
As-tu toutefois des objectifs personnels ?
« Oui. Une victoire détape me plairait bien. Je sais que sur certaines dentre elles, je vais avoir carte libre mais après, il faut avoir les jambes pour faire quelque chose. Jespère donc retrouver de bonnes sensations dans la montagne. Aujourdhui, mes jambes sont encore un peu fatiguées. Jeudi, il y avait de petites bosses, je sentais que ça allait un peu mieux mais sur le plat, cétait atroce. »
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.