German Tivani brille au Tour de San Luis
Samedi, le deuxième du dernier Tour de France et son frère cadet Dayer, 2e à trois secondes, vont surveiller de près Sepulveda dès le début de la montée assez pentue, longue de 17 km, vers les 2140 m de Filo Sierras. Et le vainqueur en altitude devrait être aussi le successeur de Daniel Diaz au palmarès.
Vendredi, les leaders ont accordé un bon de sortie aux sprinteurs et quatre hommes (Cabrera, Ibarra, Tivani et Diaz) en ont alors profité pour compter jusqu'à cinq minutes d'avance sur le peloton après 110 km de course. Les équipes des hommes forts ont, ensuite, réagi pour réduire de moitié cet écart sans pour autant parvenir à rattraper les fuyards, en raison notamment d'une chute massive à 30 km de la ligne.
Après avoir distancé Cabrera, l'Uruguayen, le trio se départageait au sprint où Tivani s'est montré le plus véloce devant ses compatriotes Daniel Diaz et Emiliano Ibarra. L'Italien Elia Viviani a réglé le sprint du peloton, où se trouvaient tous les favoris, 1 min et 34 sec plus tard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.