Cet article date de plus d'un an.

Giro d'italia Donne : la Française Juliette Labous termine deuxième derrière la championne du monde Annemiek van Vleuten

La Française de 24 ans a décroché son premier podium sur un Grand Tour, à l'arrivée de l'épreuve italienne, dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Juliette Labous lors de la 7e étape du Giro Donne, le 7 juillet 2023. (MAXPPP)

Un peu de bleu-blanc-rouge sur le podium du Giro Donne. Juliette Labous (DSM-firmenich) a terminé à la deuxième place du classement général de l'édition 2023, après l'arrivée de la dernière étape en Sardaigne, dimanche 9 juillet. Régulière durant les neuf étapes de l'épreuve, avec une deuxième place (7e étape) et une troisième place (2e étape), la Française termine à 3'56'' de la lauréate, la championne du monde Néerlandaise Annemiek van Vleuten, qui a remporté les quatre dernières éditions.

Juliette Labous signe la meilleure performance pour une Française sur le Giro Donne depuis Pauline Ferrand-Prévot en 2014, le premier podium de son équipe et son meilleur résultat sur un Grand Tour. Il y a un an, fin juillet 2022, elle avait fini au pied du podium du premier Tour de France féminin. Sur les routes italiennes, le meilleur classement de la Bisontine était jusqu'à présent une 7e place en 2021. En 2019, à 20 ans, elle était allée chercher une 11e place et le maillot blanc de meilleure jeune. Quatre ans plus tard, la voilà dans les meilleures dispositions à deux semaines du départ de la Grande Boucle.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.