Cet article date de plus de deux ans.

Giro 2022 : Mark Cavendish s’impose au sprint devant Arnaud Démare, Mathieu van der Poel toujours maillot rose

Le coureur Quick-Step AlphaVinyl a devancé Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et les autres sprinteurs sur la ligne d'arrivée à Balatonfüred, en Hongrie, dimanche.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Arnaud Démare à l'arrivée de la 3e étape du Tour d'Italie, le 8 mai 2022. (LUCA BETTINI / AFP)

Le premier rendez-vous pour les sprinteurs sur le Giro a souri à Mark Cavendish. Le Britannique s’est imposé à l’arrivée de la troisième étape à Balatonfüred (Hongrie), dimanche 8 mai. Bien placé dans les derniers kilomètres, le coureur Quick-Step AlphaVinyl a effectué un sprint solide pour franchir la ligne en tête et décrocher sa 16e victoire d’étape individuelle sur le Giro. Arnaud Démare, qui a bataillé pour suivre son train dans le final, a dû se contenter de la deuxième place, devant Fernando Gaviria (UAE Team Emirates).

Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), en très grande forme depuis le départ de l'épreuve, est resté au contact jusque dans les derniers kilomètres pour assurer son maillot rose de leader du Tour d’Italie. Derrière lui, Simon Yates (BikeExchange) et Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) conservent également leur place sur le podium, à moins de 20 secondes du Néerlandais. Tout est encore ouvert alors que le peloton retrouve mardi les routes italiennes, en Sicile, pour la 4e étape et une première arrivée au sommet, sur les pentes de l'Etna.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.