Cet article date de plus d'un an.

Giro 2023 : Pascal Ackermann vainqueur de la 11e étape encore marquée par les chutes, Geraint Thomas reste en rose

Pascal Ackermann s’est imposé mercredi sur la 11e étape du Tour d’Italie. Pris dans une chute, le troisième du classement général Tao Geoghegan Hart a dû renoncer.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pascal Ackermann célèbre sa victoire sur la 11e étape du Tour d'Italie, à Tortona, le 17 mai 2023. (LUCA BETTINI / AFP)

Dans une étape encore une fois perturbée par les chutes, c’est Pascal Ackermann qui s'est imposé au sprint, à la photo finish, devant Jonathan Milan, mercredi 17 mai, lors de la 11e étape de ce Giro entre Camaiore et Tortona. Après les nombreuses chutes de la veille, les coureurs n’ont encore une fois pas été épargnés. Pris dans une chute avec le maillot rose Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) et le second du général Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers), troisième au départ de l’étape a été évacué sur civière.

Après avoir heurté de plein fouet un panneau de signalisation au bord de la route, Oscar Rodriguez (Movistar) a lui aussi dû abandonner la course. Au classement général, Geraint Thomas (Ineos Grenadiers), est toujours en rose avec deux secondes d'avance sur son principal adversaire, Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Le Français Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers), huitième ce matin, a chuté également, sortant du top 10. Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën) est le premier français, à la dixième place au général.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.