Cet article date de plus d'un an.

Giro 2023 : Aurélien Paret-Peintre remporte la 4e étape, Andreas Leknessund nouveau maillot rose

Aurélien Paret-Peintre a devancé le coureur DSM au sprint à l'arrivée à Lago Laceno, mardi, pour la première victoire d'étape tricolore sur ce Giro.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Aurélien Paret-Peintre à l'arrivée de la 4e étape du Giro, le 9 mai 2023. (LUCA BETTINI / AFP)

Cocorico sur le Giro. Aurélien Paret-Peintre s’est adjugé la quatrième étape sur les routes italiennes, mardi 9 mai, après 175 kilomètres entre Venosa et Lago Laceno. Présent dans l’échappée sortie après 80 kilomètres de course, le Français (AG2R-Citroën) a résisté aux attaques de ses concurrents dans le Colle Molella, la dernière ascension du jour, avant de devancer Andreas Leknessund (Team DSM) au sprint pour s'offrir sa première victoire sur un grand tour. Pas malheureux, le Norvégien, 18e au départ de l’étape, s’empare du maillot rose, juste devant Remco Evenepoel. Aurélien Paret-Peintre est désormais troisième (+30'').

Sous une pluie battante, le peloton a connu une journée difficile, la première depuis le départ samedi. Arrivé au sein du peloton à 2’01’’ du vainqueur, protégé par son équipe qui s’est peu montrée, Remco Evenepoel est donc déchu de la tête du classement général. De quoi se donner une marge de manœuvre pour se montrer à nouveau au meilleur moment en fin d’épreuve.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.